Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coucou tout le monde ! J'entends souvent des gens vouloir devenir beaux/belles. Je suppose que le physique compte le plus dedans sans doute aucun. Devenir beaux/belles doit pouvoir être visible mais aussi donner la sensation d'être beaux/belles. Les vêtements vont vous rendre plus élégant à conditions de bien les choisir. Cependant être beaux/belles, si ce n'est qu'une question de physique , la beauté ne met-elle pas en péril la personne que l'on est ? Autrement dit, la beauté pourrait-elle prendre le dessus sur la personne ?  Cette question va vous être plus claire dans quelques minutes...

I/La Beauté,une mis en évidence de la beauté

C'est clair et évident,la beauté met en avant les atouts physiques et pour cela il faut aussi être beau/belle à regarder. Donc de beaux vêtements, un maquillage à faible intensité(mesdames) et bien sur la barbe rasée(messieurs).Bien sûr cela reste des idées reçues. Si vous le souhaitez mesdames , ne mettez pas de maquillages ou beaucoup, au choix. Messieurs laissez votre barbe pousser ou simplement coupez la, ce que j'ai dit précédemment sont les stéréotypes clichés de la société  à propos de la beauté et l'élégance.Cependant la manière dont vous êtes présenté(e) n'influent-elle pas sur le regard des gens de manière négative ?

 

II/La beauté, un effacement de la personne

Je m'explique, devenir beaux/belles, poussera les gens à juger uniquement votre physique, votre manière de vous habiller,de marcher, de regarder, en gros les gens vont faire ce qu'ils savent mieux faire: juger sur le physique.Tout le monde a déjà été juger dans sa vie. Surtout durant l'adolescence, et vous le savez, certains vont même jusqu'à se mentir à eux-mêmes pour plaire aux autres. Ce qui pose problème avec la beauté est que vous serez très vite jugés comme des objets, en positif ou en négatif. Cependant si vous plaisez à quelqu'un alors vous déplaisez à un autre. "On peut être la pêche la plus bonne et la plus  juteuse du monde, il y aura toujours des gens qui n'aimeront pas les pêches". Donc vous devrez vivre avec cette réalité. Cependant, même sans essayer d'être beaux/belles , on est déjà jugé... Donc finalement essayer d'être élégant sera certainement moins pire que ne pas essayer du tout..?

 

III/La beauté:point final.

(non ce n'est pas un placement de produit, cette image est cool ^^) 

Après avoir bien réfléchi au problème que je résume: Dans un premier temps nous avons vu que la beauté met en évidence le physique  de la personne cependant que ça tend au jugement des autres donc que finalement , peut-être que ne pas essayer d'être beaux/belles est la meilleure solution cependant quoique l'on fasse on sera juger alors autant essayer d'être plus ''agréable " à voir. 

Après réflexion, je pense que la beauté doit être bien dosé et bien amené, je m'explique: tout d'abord il faut chercher à se plaire et non aux autres , ensuite il faut que vous "dosez" de telles sorte (vos vêtements, maquillages,etc...) que cela enjolive votre personne et que ce n'est pas votre personne qui les  enjolive. La beauté est aussi extérieur qu'intérieur contrairement à ce qui est dit précédemment dans le grand I).Et puis de toute façon quoique vous fassiez vous serez juger , alors autant se faire plaisir et devenir beaux/belles pour soi même.Enfin c'est ce que je me force à penser.^^

Bon allez, je vous donne un petit conseil pour que vous soyez beaux/belles: Ne cherchez pas à ressembler à quelqu'un d'autre .Faîtes simplement en sorte de mettre en avant votre beauté intérieur en agissant sur celle de l'extérieur de telle manière à ce qu'il y ai une parfaite cohésion,synergie et symbiose entre votre beauté intérieur et extérieur , c'est ça la véritable Beauté.

Sur ce, bon courage ^^

Tag(s) : #Développement personnel, #Vivre Mieux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :