Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coucou Tout le monde. J'ai trouvé la détermination la plus efficace au monde à mes yeux et elle résulte de la somme de plusieurs déterminations dont l'une  ayant une essence des plus douteuses.La détermination ne doit pas être recherchée, elle doit se trouver sur le chemin de vos ambitions, ça ne sert à rien d'être déterminé(e) pour l'être sans raison, la détermination ,c'est comme la confiance, on veut l'acquérir pour l'utiliser dans le but d'acquérir quelque chose d'autre.Bien commençons:

 

I/La Détermination par la volonté 

Je veux marcher derrière voire même passer devant ceux qui ont réussi leur vie malgré toutes les galères rencontrées. Il faut que je me bouge si je veux réussir la vie et ,je pense ne pas être le seul... Il faut vouloir réussir pour que cette détermination existe. Cependant bien que volonté et désir s'oppose... Je dois avouer que mon ultime détermination n'est pas uniquement basée sur la volonté..

 

 

 

 

II/La détermination par le désir

Oui... prenons un exemple pour distinguer volonté et désir. Un élève de terminale veut(volonté) son bac mais désire(désir) s'amuser avec ses ami(e)s.Vous voyez désirer, c'est vouloir comme un enfant fait un caprice quand il veut quelque chose, et on désire quelque chose qui va nous procuré du bonheur...Tandis que la volonté c'est faire quelque chose qui nous fera nous imposer des restrictions dans le but d'obtenir vraiment ce que l'on veut.Moi je veux réussir ma vie... Je désire la connaissance,le savoir. Cette connaissance et ce savoir m'aide pour la réussite de ma vie. Donc je suis déterminer à réussir ma vie en désirant profondément le savoir.Donc finalement désirer me permet d'être déterminé. Cependant il ne fait que 33% de ma détermination, donc autant que ma volonté, donc ma détermination est à 66% basé sur la volonté et mon désir.Les 34 autres % viennent de mon vécu causé par ces abrutis autour de moi qui représentent 99.98% de mon entourage.

 

III/La détermination par la Haine passive

Ma haine est passive c'est à dire que je ne montre pas ma haine... Vous voyez, lorsque vous vous faîtes traiter comme un chien ou encore un abruti par ceux qui vous entourent, où encore vos parents n'ont pas confiance en vous pour les grandes études... J'accumule une rage énorme que je finis toujours par maquiller avec une grande politesse et surtout avec un grand sourire(hypocrite)... Cette haine envers moi.. l'impression de ne pas être né avec la possibilité de réussir...C'est ça qui me pousse à réussir, qui me donne la détermination pour réussir...C'est aussi ça qui m'a poussé à faire ce blog mine de rien, je cherchai des moyens de vivre mieux étant petit... Le problème est que je n'en trouvais pas, et je sentais que d'autres personnes plus ou moins loin de moi pouvaient aussi vivre cette situation de dépression...

 

 

Pour conclure,c'est par ma volonté et mon désir que je veux réussir ma vie, aussi poussé par ma Haine de moi-même... Si jamais je trouve des moyens de réussir ma vie, c'est sur ce blog que je vous les partagerais pour que vous aussi vous puissiez être meilleur que ce que votre entourage prétend.

Courage à vous^^ N'oubliez pas Einstein était nul à l'école de plus il a pris beaucoup plus de temps à apprendre à marcher que vous et moi et pourtant... C'est sans doute l'un des plus grand génie de l'univers. 

Restez Fort(e)s !!!

Tag(s) : #Développement personnel, #Vivre Mieux, #Réussir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :